Bébés

meilleur thermomètre bébé 2021

meilleur thermomètre bébé

meilleur thermomètre bébé 2021

Cherchez-vous meilleur thermomètre bébé en 2021 ? Eh bien, vous êtes venu au bon endroit. Dans cet article, vous obtiendrez un guide approfondi qui vous aidera à prendre la meilleure décision d’achat.

Lorsque vous soupçonnez que votre bébé est malade, il n’y a pas de place pour l’erreur.

Vous avez besoin de précision et d’exactitude pour vous donner l’assurance que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour prendre les meilleures décisions pour votre enfant.

Nous avons rassemblé les meilleurs thermomètres pour bébé qui peuvent vous aider à déterminer si votre tout-petit a de la fièvre.

Avez-vous besoin d’un thermomètre pour bébé?

Les bébés ont tellement besoin d’équipement supplémentaire qu’il est facile de supposer qu’un thermomètre spécifique pour bébé n’est qu’un autre gadget. Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser un thermomètre que vous possédez déjà, ce serait une erreur car :

Les thermomètres oraux ordinaires ne sont pas appropriés parce que les bébés ne peuvent pas les tenir sous leur langue. Vous pensez peut-être que vous pouvez l’utiliser pour surveiller la température sous le bras, mais c’est l’un des moyens les moins précis de mesurer la température d’un bébé (1).

Si vous avez un thermomètre auriculaire, vous en avez besoin d’un fabriqué pour un petit conduit auditif afin d’assurer une lecture précise.

Si vous avez un ancien thermomètre à mercure en verre, il peut être dangereux s’il se brise et que le mercure est inhalé. L’exposition au mercure a été liée à des problèmes neurologiques et à d’autres problèmes de santé graves (2).

L’achat d’un thermomètre conçu pour les bébés aidera à les garder en sécurité et vous assurera d’obtenir une lecture précise de la température chaque fois que vous soupçonnez une fièvre.

Types de thermomètres pour bébé

Vous avez de nombreuses options lors du choix d’un thermomètre pour votre bébé (3) :

Thermomètre digital

Image du produit du thermomètre auriculaire et frontal pour adultes, enfants et bébés, thermomètre médical infrarouge numérique…

Un thermomètre numérique a un capteur électronique à une extrémité et un affichage numérique à l’autre. Les thermomètres numériques peuvent être utilisés de plusieurs manières : par voie orale, rectale et axillaire (sous le bras).

Il est recommandé d’identifier et d’étiqueter votre thermomètre numérique pour une utilisation orale OU rectale (pas les deux) pour des raisons sanitaires. Si vous l’utilisez pour prendre des températures rectales, assurez-vous qu’il a un embout conçu pour cela.

Ce ne sont pas le meilleur choix pour les bébés car :

Il est presque impossible de prendre la température orale d’un bébé.

La température axillaire est l’un des moyens les moins précis de prendre une température.

Thermomètre en verre

Image du produit du type de thermomètre en verre

Cela ressemble au thermomètre typique dont vous vous souvenez de votre enfance. Vous le placez sous votre langue, et le mercure monte et indique la température de votre corps.

Le mercure réel n’est plus utilisé (si vous en avez un dans votre maison, éliminez-le correctement, afin que votre famille n’entre pas en contact avec le mercure), mais les thermomètres sont maintenant fabriqués dans un design similaire avec un substitut sans mercure.

Tout comme les thermomètres numériques, ils peuvent être utilisés pour prendre une température orale, rectale ou axillaire.

Thermomètre auriculaire

Image du produit du thermomètre auriculaire numérique Braun, ThermoScan 5 IRT6500, thermomètre auriculaire pour bébés,…

Les thermomètres auriculaires prennent rapidement la température d’un bébé en détectant la chaleur infrarouge provenant de l’intérieur de l’oreille.

Cependant, pour obtenir une lecture précise :

L’oreille doit être exempte de cérumen.

Il doit être inséré correctement.

Il doit être de taille appropriée pour le conduit auditif de l’enfant.

L’enfant doit être âgé de plus de trois mois pour assurer l’exactitude.

Thermomètre de l’artère temporale

Image du produit du type de thermomètre à artère temporale

Également connu sous le nom de « thermomètre frontal », ce type de thermomètre mesure la chaleur infrarouge qui se dégage de la tête en détectant l’artère temporale du front.

Des recherches récentes indiquent qu’ils sont même précis pour les nouveau-nés (4).

Comment choisir un thermomètre pour bébé

Lorsque vous choisissez un thermomètre pour bébé, gardez à l’esprit les éléments suivants :

Les meilleurs thermomètres pour bébé de 2021

Ce sont nos thermomètres pour nourrissons préférés actuellement sur le marché.

1. Thermomètre infrarouge numérique de qualité médicale Amplim

Cette conception ergonomique comprend une simple activation par bouton et un grand écran rétroéclairé facile à lire. Il est également approuvé par la FSA HSA pour une lecture précise garantie.

De plus, ce modèle est même approprié pour les nouveau-nés. Il n’a pas besoin d’un couvre-sonde jetable et les lectures sont rapides à l’éclairage en moins d’une seconde.

Avantages

Approuvé par la FSA HSA.

Les lectures sont prises en une seconde.

Choisissez entre Celsius ou Fahrenheit.

Les inconvénients

Affichage trop faible dans une pièce bien éclairée.

2. Thermomètre à lentille infrarouge iProven

Ce thermomètre peut être utilisé comme thermomètre auriculaire ou frontal. Dans tous les cas, il faut une lecture rapide (1 seconde ou 3 secondes). L’utilisation de l’appareil est un jeu d’enfant puisque tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un seul bouton étiqueté « oreille » ou « tête » ; cela laisse peu de place à la confusion.

Il émet un bip après la lecture, pour que vous sachiez que c’est fait, et déclenche une alarme lorsqu’une fièvre est détectée. Il est rétro-éclairé pour que vous puissiez voir dans l’obscurité, et l’écran est grand et centralisé, vous n’aurez donc probablement aucun problème à lire les chiffres.

Avantages

Facile à utiliser.

L’écran est grand et rétroéclairé.

Il y a un indicateur de fièvre.

Il émet un bip lorsque vous avez terminé.

Imperméable et facile à nettoyer.

Les inconvénients

Vous ne pouvez pas désactiver le bip.

C’est une option plus chère.

3. Exercice Thermomètre à artère temporale gen

Les petits enfants ont constamment des infections de l’oreille, il est donc agréable d’avoir une option qui vous permet de prendre facilement et confortablement la température de votre enfant lorsqu’il en souffre.

Alors que les thermomètres auriculaires peuvent être inexacts pendant les infections de l’oreille – ou tout simplement inconfortables pour l’oreille enflammée – un léger glissement sur le front avec ce thermomètre vous donnera une lecture qui a été prouvée par Harvard Medical comme étant encore PLUS précise que les températures auriculaires. Une autre étude a également montré qu’elle était aussi précise que la température rectale, qui a toujours été la norme pour les nourrissons.

Un indicateur vous dira si le scan était incorrect (garantissant la précision), et un écran rétroéclairé vous permettra de voir même si la pièce dans laquelle vous vous trouvez est sombre. Et avec un bip programmable, vous pouvez décider si vous voulez qu’il fasse du bruit ou non, selon la sensibilité de votre bébé aux sons.

Avantages

C’est très précis.

Il peut être utilisé sur un bébé endormi.

Il dispose d’un écran rétro-éclairé pour une utilisation nocturne.

Vous pouvez le programmer pour émettre un bip si vous le souhaitez.

Les inconvénients

Il n’y a pas d’indicateur de fièvre coloré.

L’affichage est un peu petit.

C’est l’une des options les plus chères.

4. Thermomètre auriculaire numérique Braun

Bien que les thermomètres auriculaires soient rapides et faciles à utiliser, ils peuvent être inexacts s’ils sont mal placés. Ce thermomètre résout ce problème en incluant des signaux visuels et sonores pour indiquer qu’il est correctement positionné, assurant une lecture précise.

L’embout préchauffe également pour éviter que les lectures ne soient influencées par des facteurs externes, et l’embout flexible pour s’assurer que votre bébé reste à l’aise. Les lectures sont prises en quelques secondes, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous disputer très longtemps avec votre bébé pour obtenir une lecture.

Avantages

C’est rapide.

Il dispose d’une aide au positionnement pour plus de précision.

Vous pouvez choisir entre Celsius et Fahrenheit.

La pointe est préchauffée.

Facile à nettoyer.

Les inconvénients

Il nécessite des filtres d’objectif jetables (argent supplémentaire).

L’écran n’est pas rétro-éclairé.

Il n’y a pas d’indicateur sonore une fois la lecture terminée.

Il n’y a pas d’indicateur d’avertissement de fièvre.

5. Thermomètre frontal numérique sans contact MildSix

Cet appareil infrarouge mesurera la température de votre bébé, la température de son biberon et celle de vos autres enfants en une seconde rapide – sans risque de contamination croisée puisqu’il n’a même pas besoin de toucher une personne ou un objet pour faire une lecture.

Il a un écran élégant avec un indicateur de fièvre rouge (si détecté) avec un bruit audible.

Le bouton unique facilite le fonctionnement, et comme vous n’avez même pas besoin de toucher votre enfant pour prendre sa température, vous pouvez le faire sans perturber le sommeil de votre tout-petit.

Avantages

Il peut mesurer les températures humaines ou d’objets.

Avec fonction mémoire.

Il se lit instantanément.

Indicateur de fièvre.

Les inconvénients

Nécessite 2 piles AAA.

6. Thermomètre frontal et auriculaire Ankovo

Les fièvres peuvent se propager comme une traînée de poudre dans une maison et vous n’avez pas besoin de chercher plusieurs thermomètres lorsque tout le monde est malade. Avec celui-ci, vous pouvez prendre la température de tout le monde rapidement et en toute sécurité. Il offre à la fois des fonctions frontales et auriculaires.

Choisissez simplement la lecture que vous souhaitez en appuyant sur un bouton. La température est prise en une seule seconde, puis affichée sur l’affichage numérique afin qu’il n’y ait pas de doute. Il a même une alerte de fièvre et deviendra rouge à haute température.

Nous aimons que vous puissiez utiliser le lecteur frontal sur votre plus petit bébé, puis le lecteur auriculaire sur vos enfants plus âgés. Si vous êtes une maman avec beaucoup de petits qui courent, ce thermomètre vous facilite la vie.

Les autres caractéristiques incluent les conversions Celsius en Fahrenheit et une capacité de stockage de 20 lectures. Vous pourrez l’utiliser pendant des années.

Avantages

Le double mode permet des lectures sûres et précises sur toute personne de tout âge.

Stockez jusqu’à 20 relevés de température.

L’alarme de fièvre vous permet de savoir quand la température de bébé est trop élevée.

Les inconvénients

Parce qu’il peut être utilisé de deux manières, les lectures peuvent être un peu incohérentes.

7. Thermomètre infrarouge médical Metene

Lorsque votre bébé est malade, vous n’avez pas le temps de vérifier deux ou trois fois sa température. Vous avez besoin de résultats précis et cohérents maintenant. Ce thermomètre testé cliniquement est approuvé par la FDA et peut être utilisé pour donner des mesures claires et rapides.

Beaucoup de thermomètres prétendent fonctionner de cette façon, mais nous aimons le soutien scientifique de celui-ci. Vous ne pouvez jamais être trop prudent lorsqu’il s’agit de la santé de votre bébé et de votre famille.

Ce thermomètre prend à la fois les mesures du front et des oreilles. Les lectures frontales sont particulièrement utiles lorsque votre bébé est agité ou endormi. Faites simplement glisser le thermomètre sur le front de votre bébé pour une mesure ultra rapide.

Le rétroéclairage clignotera en vert si la température de votre bébé se situe dans la zone de sécurité. Si votre bébé a de la fièvre, il deviendra rouge vif. Avec ce système, vous pouvez obtenir les réponses dont vous avez besoin et agir rapidement.

Avantages

Soutenu par des tests cliniques et la FDA, vous pouvez donc être assuré de résultats précis.

Comprend les mesures du front et des oreilles.

Le système de détection de la fièvre vous avertit des températures élevées.

Les inconvénients

Fonctionne mieux lorsque votre bébé est un peu plus âgé et peut manipuler l’oreille Thermomètre à artère temporale gen

Les petits enfants ont constamment des infections de l’oreille, il est donc agréable d’avoir une option qui vous permet de prendre facilement et confortablement la température de votre enfant lorsqu’il en souffre.

Alors que les thermomètres auriculaires peuvent être inexacts pendant les infections de l’oreille – ou tout simplement inconfortables pour l’oreille enflammée – un léger glissement sur le front avec ce thermomètre vous donnera une lecture qui a été prouvée par Harvard Medical comme étant encore PLUS précise que les températures auriculaires. Une autre étude a également montré qu’elle était aussi précise que la température rectale, qui a toujours été la norme pour les nourrissons.

Un indicateur vous dira si le scan était incorrect (garantissant la précision), et un écran rétroéclairé vous permettra de voir même si la pièce dans laquelle vous vous trouvez est sombre. Et avec un bip programmable, vous pouvez décider si vous voulez qu’il fasse du bruit ou non, selon la sensibilité de votre bébé aux sons.

Avantages

C’est très précis.

Il peut être utilisé sur un bébé endormi.

Il dispose d’un écran rétro-éclairé pour une utilisation nocturne.

Vous pouvez le programmer pour émettre un bip si vous le souhaitez.

Les inconvénients

Il n’y a pas d’indicateur de fièvre coloré.

L’affichage est un peu petit.

C’est l’une des options les plus chères.

4. Thermomètre auriculaire numérique Braun

Bien que les thermomètres auriculaires soient rapides et faciles à utiliser, ils peuvent être inexacts s’ils sont mal placés. Ce thermomètre résout ce problème en incluant des signaux visuels et sonores pour indiquer qu’il est correctement positionné, assurant une lecture précise.

L’embout préchauffe également pour éviter que les lectures ne soient influencées par des facteurs externes, et l’embout flexible pour s’assurer que votre bébé reste à l’aise. Les lectures sont prises en quelques secondes, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous disputer très longtemps avec votre bébé pour obtenir une lecture.

Avantages

C’est rapide.

Il dispose d’une aide au positionnement pour plus de précision.

Vous pouvez choisir entre Celsius et Fahrenheit.

La pointe est préchauffée.

Facile à nettoyer.

Les inconvénients

Il nécessite des filtres d’objectif jetables (argent supplémentaire).

L’écran n’est pas rétro-éclairé.

Il n’y a pas d’indicateur sonore une fois la lecture terminée.

Il n’y a pas d’indicateur d’avertissement de fièvre.

5. Thermomètre frontal numérique sans contact MildSix

Cet appareil infrarouge mesurera la température de votre bébé, la température de son biberon et celle de vos autres enfants en une seconde rapide – sans risque de contamination croisée puisqu’il n’a même pas besoin de toucher une personne ou un objet pour faire une lecture.

Il a un écran élégant avec un indicateur de fièvre rouge (si détecté) avec un bruit audible.

Le bouton unique facilite le fonctionnement, et comme vous n’avez même pas besoin de toucher votre enfant pour prendre sa température, vous pouvez le faire sans perturber le sommeil de votre tout-petit.

Avantages

Il peut mesurer les températures humaines ou d’objets.

Avec fonction mémoire.

Il se lit instantanément.

Indicateur de fièvre.

Les inconvénients

Nécessite 2 piles AAA.

6. Thermomètre frontal et auriculaire Ankovo

Les fièvres peuvent se propager comme une traînée de poudre dans une maison et vous n’avez pas besoin de chercher plusieurs thermomètres lorsque tout le monde est malade. Avec celui-ci, vous pouvez prendre la température de tout le monde rapidement et en toute sécurité. Il offre à la fois des fonctions frontales et auriculaires.

Choisissez simplement la lecture que vous souhaitez en appuyant sur un bouton. La température est prise en une seule seconde, puis affichée sur l’affichage numérique afin qu’il n’y ait pas de doute. Il a même une alerte de fièvre et deviendra rouge à haute température.

Nous aimons que vous puissiez utiliser le lecteur frontal sur votre plus petit bébé, puis le lecteur auriculaire sur vos enfants plus âgés. Si vous êtes une maman avec beaucoup de petits qui courent, ce thermomètre vous facilite la vie.

Les autres caractéristiques incluent les conversions Celsius en Fahrenheit et une capacité de stockage de 20 lectures. Vous pourrez l’utiliser pendant des années.

Avantages

Le double mode permet des lectures sûres et précises sur toute personne de tout âge.

Stockez jusqu’à 20 relevés de température.

L’alarme de fièvre vous permet de savoir quand la température de bébé est trop élevée.

Les inconvénients

Parce qu’il peut être utilisé de deux manières, les lectures peuvent être un peu incohérentes.

7. Thermomètre infrarouge médical Metene

Lorsque votre bébé est malade, vous n’avez pas le temps de vérifier deux ou trois fois sa température. Vous avez besoin de résultats précis et cohérents maintenant. Ce thermomètre testé cliniquement est approuvé par la FDA et peut être utilisé pour donner des mesures claires et rapides.

Beaucoup de thermomètres prétendent fonctionner de cette façon, mais nous aimons le soutien scientifique de celui-ci. Vous ne pouvez jamais être trop prudent lorsqu’il s’agit de la santé de votre bébé et de votre famille.

Ce thermomètre prend à la fois les mesures du front et des oreilles. Les lectures frontales sont particulièrement utiles lorsque votre bébé est agité ou endormi. Faites simplement glisser le thermomètre sur le front de votre bébé pour une mesure ultra rapide.

Le rétroéclairage clignotera en vert si la température de votre bébé se situe dans la zone de sécurité. Si votre bébé a de la fièvre, il deviendra rouge vif. Avec ce système, vous pouvez obtenir les réponses dont vous avez besoin et agir rapidement.

Avantages

Soutenu par des tests cliniques et la FDA, vous pouvez donc être assuré de résultats précis.

Comprend les mesures du front et des oreilles.

Le système de détection de la fièvre vous avertit des températures élevées.

Les inconvénients

Fonctionne mieux lorsque votre bébé est un peu plus âgé et peut manipuler l’oreille