Bébés

meilleur humidificateur d’air bébé 2021

meilleur humidificateur d'air bébé

meilleur humidificateur d’air bébé 2021

Cherchez-vous meilleur humidificateur d’air bébé en 2021 ? Eh bien, vous êtes venu au bon endroit. Dans cet article, vous obtiendrez un guide approfondi qui vous aidera à prendre la meilleure décision d’achat.

Quand votre bébé attrape un rhume, c’est affreux. Il n’y a aucun médicament que vous pouvez leur donner, et aucun moyen facile de soulager leur inconfort.

Vous ne pouvez même pas leur donner une cuillère à café de miel s’ils ont moins d’un an.

L’une des rares choses que vous pouvez faire pour soulager la toux, l’écoulement nasal et les autres symptômes du rhume de votre tout-petit est d’utiliser un humidificateur.

Nous avons rassemblé les meilleurs humidificateurs pour la chambre de bébé afin que vous et bébé puissiez dormir facilement.

Devriez-vous avoir un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nécessité, un humidificateur aide à soulager les symptômes lorsque votre bébé a un rhume.

Il le fait en :

Amincir le mucus pour qu’il soit plus facilement expulsé.

Apaiser une gorge sèche pour réduire la gravité d’une toux.

Humidification des voies nasales et des sinus pour favoriser une guérison plus rapide.

L’utilisation d’un humidificateur peut non seulement aider votre bébé (et le reste de votre famille) à endurer et à se remettre d’un rhume, mais il présente également des avantages préventifs pour la santé. L’humidité entrave considérablement la capacité des virus en suspension dans l’air à voyager, donc garder votre air humide peut aider à empêcher votre bébé d’attraper la grippe, le rhume ou d’autres insectes icky qui font toujours le tour pendant l’hiver.

Comment choisir un humidificateur pour bébé

Lorsque vous achetez un humidificateur pour votre pépinière, tenez compte des éléments suivants :

Les meilleurs humidificateurs pour bébé de 2021

Voici les meilleurs humidificateurs pour la chambre de votre bébé.

1. Humidificateur Vicks sans filtre

Cet humidificateur facile à utiliser est doté d’un réservoir visible pour que vous sachiez exactement quand vous devez faire le plein d’eau. Cependant, vous n’aurez pas à le faire si souvent, car un seul plein peut faire fonctionner l’appareil jusqu’à 30 heures. Si vous le laissez fonctionner à sec, il s’éteindra automatiquement afin que la machine ne soit pas endommagée.

Il est conçu pour être utilisé avec les tampons parfumés Vicks, qui peuvent introduire du menthol ou de la lavande dans l’air pour apaiser votre tout-petit (bien que vérifiez d’abord que cela convient au groupe d’âge de votre bébé).

Il n’y a pas de filtres à remplacer et peu de problèmes de sécurité car l’eau est atomisée en un brouillard par une plaque vibrante à haute fréquence plutôt que de créer de la chaleur et de la vapeur. Vous pouvez également contrôler la sortie de brume avec une conception de cadran simple et infaillible – numérotation pour plus de brume, numérotation pour moins.

Avantages

Vous pouvez utiliser les tampons parfumés Vicks.

Il a une grande ouverture pour un nettoyage facile.

Fonctionne jusqu’à 30 heures.

Vous pouvez contrôler le taux d’humidité.

Les inconvénients

Il ne tue pas les bactéries car il s’agit d’une brume fraîche.

2. Humidificateur ultrasonique à brume fraîche MistAire d’enrichissement pur

Les bébés qui toussent ou qui ont le nez bouché ont souvent besoin d’humidificateurs la nuit pour les aider à bien dormir. Grâce à cet humidificateur pour Pure Enrichment, ils peuvent également profiter d’une ambiance paisible et apaisante.

Le réservoir est non seulement arrondi et fait d’un plastique transparent, ce qui est esthétique en premier lieu, mais une simple pression sur le bouton le transforme en veilleuse. Avec une douce lueur, il peut aider à calmer votre bébé alors qu’il a du mal à dormir toute la nuit.

Vous pouvez mettre 1,5 litre d’eau à l’intérieur et choisir parmi les réglages de vitesse élevée ou basse pour ajuster la direction et l’intensité de la brume. Parce qu’il peut fonctionner jusqu’à 16 heures, il peut être utilisé toute la nuit. Cependant, si le niveau d’eau est trop bas ou si quelque chose déloge le réservoir d’eau, l’humidificateur s’éteindra automatiquement pour assurer la sécurité de votre bébé.

Avantages

La fonction veilleuse apaisante est parfaite pour l’heure du coucher.

Fonctionne jusqu’à 16 heures, il durera donc toute la nuit.

Plusieurs réglages garantissent le niveau d’humidité parfait pour votre situation.

Les inconvénients

Les mamans notent que la petite ouverture du réservoir le rend difficile à nettoyer.

3. Humidificateur à humidité fraîche Honeywell HEV320WD1

Au début, vous pouvez penser que les humidificateurs restent propres à cause de toute l’eau que vous y mettez. Mais pensez à tous les germes et saletés dans l’air qu’il retient pour ne pas les respirer ! Le nettoyage d’un humidificateur est important pour son efficacité et l’ouverture extra-large de cet humidificateur Honeywell vous permet de le faire.

Parce que l’ouverture sur le réservoir d’eau est si grande, cela vous permet de frotter plus efficacement et d’entrer dans les coins et recoins difficiles à atteindre. Cela signifie également que vous pouvez le remplir sans vous soucier des déversements.

Il s’agit d’un humidificateur à vapeur froide doté d’un réservoir de 0,8 gallon. Déplacez-le facilement de l’évier à la chambre de votre bébé grâce à sa construction légère. Si vous utilisez régulièrement un humidificateur, il s’agit d’une option facile à nettoyer qui n’ajoutera pas de stress supplémentaire à votre vie.

Avantages

L’ouverture extra-large du réservoir facilite le nettoyage.

Design minimaliste et appareil peu encombrant.

Longue autonomie de 18 heures.

Les inconvénients

Les filtres de remplacement pour cet appareil ne sont pas à un prix avantageux pour les mamans à petit budget.

4. Humidificateur à brume chaude Vicks

Cet humidificateur à vapeur chaude a une capacité d’un gallon qui durera 12 heures, ce qui est amplement le temps de passer toute la nuit. Mais si vous oubliez de le remplir, ne vous inquiétez pas, il s’éteint automatiquement au cas où il se viderait.

Il possède également un gobelet à médicaments, lui permettant de produire une vapeur médicamenteuse pour soulager la congestion de votre enfant s’il est malade, et une veilleuse pour effrayer ces monstres ! Vous pouvez régler le flo w de la vapeur entre 2 réglages de confort, et le réservoir est conçu pour se vider complètement (sans laisser d’eau stagnante) afin de réduire les risques de prolifération bactérienne.

Avantages

Il se vide complètement, ce qui est plus hygiénique.

Il a une veilleuse pratique.

Vous pouvez utiliser en conjonction avec des inhalants médicamenteux.

Il fonctionne silencieusement.

La vapeur chaude tue 95 pour cent des germes.

Les inconvénients

Vous devez le garder hors de portée des enfants pour éviter les brûlures.

La veilleuse ne s’éteint pas.

Vous devrez le nettoyer de temps en temps.

5. Humidificateurs TaoTronics pour chambre à coucher

Avez-vous besoin d’un humidificateur pour travailler dans une pièce particulièrement grande ? Ou peut-être en avez-vous besoin pour fonctionner plus longtemps ? Si c’est le cas, un humidificateur extra large est la solution et nous vous suggérons celui de TaoTronics.

Avec un réservoir de quatre litres, il fonctionnera jusqu’à 30 heures. C’est idéal pour les mamans à la maison qui ont besoin d’air continu et rafraîchissant. Mieux encore, le moniteur d’humidité intégré surveille la qualité de votre air afin que vous puissiez choisir les bons réglages tout au long de la journée et profiter d’un confort durable.

Nous aimons aussi le silence de cet humidificateur. Parce qu’il est à ultrasons, il est incroyablement silencieux et ne dérangera pas votre bébé lorsqu’il essaie de dormir. Combiné avec le réservoir extra-large, vous pouvez l’utiliser la nuit sans aucun problème.

Le réservoir peut contenir jusqu’à quatre litres, mais l’ensemble de l’humidificateur lui-même n’est pas très encombrant, vous n’avez donc pas à vous soucier qu’il occupe de l’espace supplémentaire dans votre maison.

Avantages

Le grand réservoir d’eau vous offre 30 heures de fonctionnement.

Incroyablement silencieux et idéal pour l’heure du coucher.

Comprend un moniteur d’humidité intégré.

Les inconvénients

Si vous utilisez de l’eau du robinet ordinaire dans le réservoir, vous verrez plus de poussière blanche produite.

6. Humidificateur à ultrasons à brume fraîche de Crane USA

De nombreux humidificateurs fonctionnent avec un filtre, quelque chose que vous devrez ensuite acheter et changer régulièrement. Évitez le stress et évitez complètement un filtre avec l’humidificateur Crane USA. Il ne nécessite pas de filtre pour fonctionner correctement, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Cependant, si vous avez de l’eau très dure, un filtre peut être inséré pour éviter d’endommager la pièce. Assurez-vous de déterminer à quoi ressemble votre eau avant de la mettre dans l’humidificateur.

Dans l’ensemble, il contient jusqu’à un gallon d’eau et utilise des vibrations pour produire une brume fraîche qui soulage les symptômes de la toux, du rhume, de la peau sèche, etc. Parce que la brume n’est pas chauffée, elle est particulièrement bonne pour la peau délicate de votre bébé.

On apprécie aussi beaucoup le couvercle à 360 degrés, qui permet de diriger la brume là où on en a le plus besoin. Il est silencieux et peut fonctionner jusqu’à 24 heures.

Avantages

Aucun filtre signifie que vous économisez du temps et de l’argent.

Peut contenir jusqu’à un gallon d’eau et peut fonctionner pendant 24 heures.

Le couvercle à 360 degrés permet de diriger la brume.

Les inconvénients

L’absence de filtre signifie que vous devrez surveiller la saleté à l’intérieur de l’humidificateur, ce qui entraînera un nettoyage plus poussé.

7. Humidificateur Homasy Humidificateur Ultrasonique à Brume Froide

Cet humidificateur à vapeur froide hydratera votre air jusqu’à 24 heures, vous savez donc qu’il fonctionnera en continu toute la nuit sans que vous ayez besoin de le remplir constamment. Le long jet de brume empêchera l’eau de s’accumuler sur le sol et aidera à garantir qu’elle est absorbée et distribuée comme vous le souhaitez.

La buse pivote à 360 degrés pour que vous puissiez régler la brume sans avoir à déplacer la machine, et elle aidera à humidifier les pièces de taille moyenne à grande. Il fournit de l’humidité grâce à la technologie à ultrasons, vous n’avez donc pas à vous soucier que votre tout-petit se brûle s’il s’approche trop près.

Avantages

C’est sûr, brume fraîche.

Antibactérien.

C’est à ultrasons, donc c’est très silencieux.

Il a une veilleuse avec 6 options de couleurs.

Les inconvénients

La conception peut être difficile à nettoyer.

Il peut laisser de la poussière fine.

Il est recommandé d’utiliser de l’eau distillée.

8. Humidificateur à ultrasons télécommandé URPower

Cet humidificateur facilite le fonctionnement avec une télécommande sans fil et des indicateurs clairs et bien éclairés pour une sortie de brume faible/moyenne/élevée. Le réservoir de stockage d’un litre signifie qu’il fonctionne facilement pendant plus d’une demi-journée sans avoir besoin d’être rempli, et le design élégant s’intègre facilement à de nombreux types de décor.

Il s’éteint automatiquement lorsqu’il est vide afin qu’il ne brûle pas le moteur et que le fonctionnement silencieux n’interfère pas avec le sommeil de votre bébé. Et comme il s’agit d’ultrasons, la brume qu’il libère sera froide – il n’y a pas d’éléments chauds – pour maintenir la sécurité de votre tout-petit. Il n’y a pas non plus de filtre, donc l’entretien continu est minime.

Avantages

Il n’y a pas d’éléments chauffants.

Il a une fonction d’arrêt automatique.

Facile à utiliser.

Il a un design élégant et moderne.

Les inconvénients

Il ne contient qu’un litre d’eau environ.

Vous devez nettoyer l’appareil toutes les 2-3 utilisations.

9. Humidificateur d’humidité fraîche sans germe Vicks V3900

Cette unité d’humidification tue jusqu’à 99,99 % de toutes les bactéries, moisissures et spores, ce qui signifie qu’elles ne seront pas expulsées dans l’air pour irriter le système respiratoire sensible de votre enfant. Il le fait de deux manières – d’abord, à travers la vapeur de vapeur et deuxièmement, à travers la chambre à lumière ultraviolette dans le réservoir d’eau.

Parce qu’il a deux réservoirs, il peut fonctionner plus longtemps (plus de 24 heures) sur un seul fi rempli. Les réservoirs sont bien dimensionnés pour que vous puissiez les remplir dans votre évier, contrairement à certains autres modèles qui sont trop encombrants et doivent être remplis dans la baignoire. Il fonctionne très silencieusement et ne perturbera pas votre sommeil (ou celui de votre bébé).

Avantages

Il fonctionne pendant 24 heures.

Presque sans germe.

Il peut être rempli facilement dans votre évier.

Les inconvénients

La lumière sur le devant est très lumineuse.

Transporter deux réservoirs à remplir peut être encombrant.

10. Humidificateur apaisant à brume fraîche et lueur de Safety 1st

Est-ce que le chauffage de votre maison pendant l’hiver provoque chez votre enfant une gorge sèche, des voies nasales irritées ou même des saignements de nez ? Certains enfants souffrent de saignements de nez en hiver s’ils ne font pas fonctionner un humidificateur dans leur chambre la nuit.

Nous aimions l’idée de ne pas avoir à monopoliser toute la prise électrique avec une veilleuse et un humidificateur alors qu’une seule unité pouvait s’occuper des deux fonctions. Et la lueur de celui-ci est juste – ce n’est pas trop brillant, mais c’est aussi suffisant pour éviter les orteils écrasés pour moi lorsque je me promène pour voir s’il a enlevé ses couvertures et a besoin d’être rentré.

Après avoir testé cet appareil, nous avons été satisfaits. Le réservoir était facile à remplir et un réservoir a duré environ trois nuits au réglage que j’utilise.

Avantages

L’humidificateur offre une sortie de brume à 360 degrés qui vous permet de le positionner n’importe où.

Vous n’avez pas besoin de remplacer les filtres.

Il est facile à nettoyer, ce qui est une bonne chose pour éloigner les germes.

Il roule tranquillement.

Les inconvénients

Si vous l’utilisez à son réglage le plus élevé, vous devrez le remplir fréquemment. Essayez-le d’abord à son réglage le plus bas pour voir s’il fait l’affaire pour vous.

Quel type d’humidificateur convient le mieux à bébé ?

L’AAP recommande d’utiliser un humidificateur à brume froide plutôt qu’un humidificateur à brume chaude.

Les vaporisateurs à vapeur chauffent l’eau au point de brûler un petit enfant si l’appareil est renversé. C’est pourquoi les professionnels conviennent qu’ils ne valent pas le risque.

Les humidificateurs sont-ils sans danger pour les bébés ?

Lorsque vous utilisez un humidificateur, vous devez être conscient de certaines choses.

Risque de brûlure : les vaporisateurs d’eau chaude sont généralement plus hygiéniques car l’eau est chauffée à une vapeur suffisamment chaude pour tuer les bactéries potentielles (1). Cependant, ils présentent également un risque de brûlure pour les jeunes enfants. Si vous choisissez un vaporisateur d’eau chaude, assurez-vous qu’il est hors de portée de votre enfant. S’il n’y a aucun moyen de vous assurer que votre petit enfant n’a pas accès au vaporisateur, optez pour un humidificateur à vapeur froide.

Propreté : Si votre modèle est équipé d’un filtre, vous devez le nettoyer ou le remplacer périodiquement. Dans tout produit qui contient de l’eau, les bactéries et les moisissures ont le potentiel de se développer, ce qui peut causer des problèmes de santé. Assurez-vous de le garder propre et bien entretenu pour éviter les problèmes de santé indésirables.

Hydratation excessive : Si vous introduisez trop d’humidité dans l’air, cela peut provoquer la prolifération de moisissures et d’autres allergènes dans la chambre de votre enfant ou dans d’autres parties de votre maison. Vous pouvez acheter un hygromètre dans n’importe quel magasin de rénovation domiciliaire pour surveiller le niveau d’humidité et l’empêcher de devenir trop élevé ; 30 à 50 % est idéal pour la santé, tandis que 43 % s’est avéré être le niveau idéal pour empêcher le voyage des bactéries et des virus en suspension dans l’air (2).

Conseil de pro

Pensez à utiliser de l’eau filtrée dans votre humidificateur pour lui donner une durée de vie plus longue. L’eau du robinet peut provoquer une accumulation de minéraux à l’intérieur de la machine, ce qui rend le nettoyage plus difficile et provoque une usure inutile au fil du temps.

La ligne de fond

Parfois, la simplicité est préférable. Nous pensons que le meilleur humidificateur pour la chambre de bébé est l’humidificateur sans filtre Vicks, car il est facile à utiliser, à remplir et à nettoyer. Il n’a pas de filtre que vous devez remplacer et l’ouverture dans la chambre à eau est suffisamment grande pour que vos sessions de nettoyage régulières (que vous devrez faire quelle que soit l’unité que vous choisissez) soient un jeu d’enfant. Il est également compatible avec les serviettes parfumées médicamenteuses pour soulager la congestion et parce qu’il s’agit d’un humidificateur à vapeur froide, vous serez à l’aise en sachant qu’il n’y a aucun risque de brûlure pour votre bébé.

Il existe quelques astuces que vous pouvez essayer lorsque votre bébé attrape un rhume, et l’utilisation d’un humidificateur est tout en haut de cette liste. Non seulement l’air humide peut rendre votre bébé plus confortable, mais il peut également l’aider à guérir plus rapidement et à rester en bonne santé plus longtemps. Cela vaut bien l’investissement initial d’un humidificateur si vous me demandez.